08 Pékin, il faut protester, c’est proclamer la lumière.
本来我一点也不喜欢中国的那个奥运,搞得鸡犬不宁的
不过自从08三月事件之后,好些西方媒体在说谎,从今天起开始支持一下北京奥运
2008 Pékin
2008 Pékin, protester, c’est proclamer la lumière.
La Chine est en énorme essor économique et étend son influence dans le monde entier. Cependant, elle reste un pouvoir totalitaire et exerce de plus en plus de répression vis-à-vis de ses citoyens. Les chinois sont des gens normaux et innocents comme vous et moi. Mais ils sont victimes de violations du droit de l’homme, de mensonges médiatiques contrôlés par l’autorité, et d’une société où une poigné de riches s’enrichit de plus en plus alors que les pauvres à coté travaillent sans relâche pour justement survivre, de plus, la sécurité sociale n’est pas donnée à tout le monde.
Plus d’une centaine de journalistes sont actuellement prisonniers en Chine, dont la plupart ont été arrêtés pour des raisons politiques ou pour la diffusion des soi-disant « fausses informations ». Chaque année, plus de 5000 personnes sont mortes dans les mines publiques ou privées en Chine liées encore étroitement à un système économique et administratif local démodé, mêlé au marketing mondialisé. Officiellement, les gens n’ont pas le droit de se rassembler librement. Les expressions dites « subversive » sont interdites au public et punies sévèrement. L’autorité emploie les technologies les plus avancées pour contrôler les expressions sur Internet, en supprimant des informations, en en diffusant des fausse, en bloquant des adresses considérées comme « non appréciées », parfois même après inspections sur le réseaux, le régime trouve les personnages réels concernés et les met en prison.
Une Chine instable et non humaniste est dangereuse et prêt à exploser à tout instants. C’est une Chine qui n’aime pas ses propres enfants. Comment peut-on imaginer qu’une Chine qui n’aime pas ses propres enfants pourrait aimer les autres. L’expansion d’une Chine non humaniste est dangereuse pour tout le monde. Pour le bonheur futur des chinois et de toute l’humanité, il faut agir maintenant !
Mais, il ne faut pas boycotter les jeux olympiques. Parce que cela va écarter ce peuple du reste du monde, et créer des malentendus entre les nations, voire aggraver la situation en Chine. Car une Chine isolée serait une serre pour la rancune, pour un régime totalitaire et pour les extrémismes. Le peuple chinois est comme tous les autres peuples, ils ont la joie et les larmes, ils sont tous humains. Un boycott, un refus de parler, ne donne qu’un effet extrémiste et déstabilisateur. En plus c’est oublier sa responsabilité humaniste et c’est un pas vers le racisme.
Ce qu’il faut faire c’est partir courageusement à Pékin en proclamant la vérité, en parlant à haute voie les vraies valeurs, et en répandant la lumière à tous ceux qu’on rencontre. Il faut dire aux locaux, aux médias tous ce que le pouvoir totalitaire ne veut pas que l’on sache. Il faut démentir tous les mensonges de ces années du régime manipulateur. Il faut réveiller les gens, il faut les rendre conscients. Il faut dénoncer les injustices. Il faut dire aux gens misérables qu’ils ne sont pas seuls, que nous sommes pour eux et avec eux.
Par contre, je ne suis pas d’accord avec toute forme d’intervention directe. Comme ceux que l’on a fait dans le monde, c’est toujours la volonté des groupes d’intérêt et ceci ont créée en réalité beaucoup de morts et désastres. La démocratie ne peut pas être imposée, mais c’est à choisir. Il faut laisser la lumière se répandre, il faut diffuser les idées, et il faut laisser le peuple choisir eux-mêmes leur futur, ce sont eux qui créent leur bonheur. Avec la conscience tout peuple peut tout faire. En fait, dans des régions plus ouvertes et plus développées de la Chine, la démocratie, le respect humaniste et la protection de l’environnement ont avancé énormément dans les dernières années. Le progrès est évident et encourageant. Il faut donc continuer à diffuser les idées, car ils ont le droit de savoir.
J’ai mon slogan :
Une Chine en expansion qui n’aime pas ses enfants n’aime pas vraiment le monde.
Il faut partir à Pékin et proclamer la lumière.
Il faut que la Chine entende les idées et choisse son futur.
La démocratie ne peut pas être imposée, mais c’est à choisir. Il faut diffuser les idées, car ils ont le droit de savoir.
Agir ! Les Jeux Olympiques doivent être une grande scène pour protester et exprimer qui ouvrira une nouvelle page pour la Chine. Vive une Chine humaniste !
没有评论:
发表评论